Projet de coffrage isolant de 3.3 millions de dollars échelonné sur 10 mois.
Nous avons débuté la réalisation de ce projet majeur 100% bâti en coffrage isolant en décembre 2018 dans des conditions d'hiver extrême. Il est tombé pas moins de 5 mètres 1/2 durant l'avancement de ce chantier.
L'équipe a réalisé l'excavation complète du terrain, la préparation du terrain et la préparation des semelles afin de démarrer la conception des fondations.
À partir du 2e mois, en novembre 2018, le montage des murs de fondation à débuter. Au total 11 000 pieds carré de coffrage isolant a été installé sur une hauteur de 8 pieds à la grandeur. Nous avons pris 4 semaines pour monter complètement les murs.
Nous avons par la suite coulé le plancher du 1er étage avant de commencer les murs. Au mois de décembre 2018, le montage des murs du 1er étage débutait. Au total 11 000 pieds carré de coffrage isolant a été installé sur une hauteur de 8 pieds à la grandeur.
Une fois les murs du 1er étage coulé, nous avons installé un système de poutrelle Hambro pour les planchers du 2e étage. Le système a été un choix judicieux pour le promoteur.
Le même principe de murs en coffrage isolant et de planchers en poutrelles Hambro c'est continué pour les murs du 2e et du 3e étage.
L'installation des fenêtres a nécessité 4 semaines.
Dès que le 3e étage des murs en coffrage isolant a été complété, nous avons installé le toit du projet. S'en ai suivi par la suite, l'installation du revêtement extérieur en brique et parement de bois torrifié.