Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

La force structurale des Coffrages Isolants sont dû au fait vous avez un mur de béton armé. Le béton armé est utilisé depuis des dizaines d’années pour des ouvrages de génie civil et industriel. 

Le béton armé offre une économie de béton de 25% comparativement à un mur ( fondation) conventionnel.

L’armature est figuré par notre équipe d’expert selon vos plan et vous permet de répartir les charges sur de grandes ouvertures sans affecter la qualité d’isolation. (Un linteau de bois, dans une construction conventionnelle, est 75% moins isolée que le reste du mur).

L’armature est généralement au 12’’c/c horizontalement ( 1 barre 10MM par rang) et 16’’ c/c verticalement ( 1 barre 10MM au 2 insert) + 2 barres au premier et au dernier rang.

L’armature peut être commandé pré-usiné. Il est également possible de faire la coupe et le pliage de l’armature en chantier, à l’aide d’une plieuse/coupeuse à main. 

ÉTAPE 2

L’armature peut, au besoin, être installé selon un plan spécifique avec possibilité d’insertion à tous les 2’’.

L’installation de poutres et de colonnes d’acier et aussi facilement réalisable pour obtenir des ouvertures de grandes envergure et/ou un mur rideau.

Le chevauchement de l’armature doit être au minimum de 40X le diamètre de la barre utilisé. (Exemple : le chevauchement pour une barre d’armature de 10MM (1/2’’) doit être au minimum de 400MM (20’’)

L’armature doit toujours être inséré dans le béton au minimum 1’’

Les différents types de pliage d’armature sont à prévoir pour : les semelles isolée, les blocs briques, les têtes d’ouvertures, et les coins.

L’armature est déterminé dans la plus part des projets résidentiels selon nos chartes préétablie. Plusieurs éléments peuvent toutefois modifier les quantités, le diamètre, et le type d’armature dans une même construction. Il est important de respecter les devis émis.

 

TRUCS

Dès les deux premiers rangs de Coffrage Isolant installé, vous serez en mesure de déterminer, si l’armature n’est pas pré-usiné, toutes vos longueur et quantités de barres.

Avant de continuer le montage des blocs, préparez et installez toutes vos différentes longueurs,  en nombre suffisant,  vis-à-vis du mur où il seront installés.

Ensuite vous pouvez procéder au montage des blocs et ce, plus rapidement!