Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

 

Tracer vos lignes d’équerre selon les plans. Il est toujours possible de faire borner les coins du bâtiment sur la semelle par un arpenteur-géomètre. 

Sur un plan de construction, les côtés des murs sont toujours calculés à partir de l’extérieur (convention de la construction).

 

 

ÉTAPE 2 

 

Lors du marquage, identifiez le côté intérieur du mur avec un "X"  à l’aide d’un marqueur. 

La lisse d’ancrage est installée d’un seul côté du bloc. Généralement, la lisse est installée du côté extérieur. 

La lisse utilisée pour insérer les coffrages isolants est une lisse galvanisée 26CA de 2-1/2’’. Elle peut être fournie et livrée avec le matériel. La lisse d'anctage se trouve facilement dans toutes les quincailleries.

La lisse peut être ancrée au sol à l’aide de clous à béton (1 ½’’) lorsque le béton a durci mais est encore considéré comme frais (1 à 2 jours de murissement). Lorsque le béton est plus dur, il est préférable d’utiliser des vis de type Tapcon. (1 ½’’x ¼’’)

Les ancrages de la lisse (clous/vis) doivent être installés au 30" centre/centre. Vous pouvez donc figurer 5 ancrages par lisse de 10 pieds.

L’utilisation d’un fusil à clous (ramset) est à éviter.

 

TRUCS 

 

  • Lorsqu’il y a un vallon (affaissement) sur la semelle, évitez d’enfoncer les clous/vis au fond. Prendre note qu'il n'y a aucun problème si la lisse est légèrement surélevée de +/- 1/4" sur une longueur maximum de 36".

  • Le panneau de coffrage isolant s’insère dans une lisse métallique (2" x 3") sans aucun effort. Aucune vis, aucun ancrage supplémentaire. Le panneau reste amovible et peut être déplacé au besoin.

  • La lisse doit être installée en retrait de +/- 10" des coins. 

  • Pour une division intérieure en coffrage isolant, poser la lisse du côté souhaité. Il est important de bien identifier avec un "X", le côté où sera installé le mur.

  • Il n’y a aucun chevauchement entre les lisses, elles peuvent être distancées au maximum de 12" entre elles.