Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

L’assemblage des têtes d'ouvertures peut être réalisée sur place ou sur un plan de travail à proximité. Lorsque l’ouverture est plus grande que 72", il est plus facile de préparer la tête sur un plan de travail (ou simplement au sol).

Il est important de respecter le même chevauchement que celui instauré initialement (le chevauchement établi sur les 2 premiers rang à partir des coins). Lorsque vous avez une jonction de murs dans la tête de l’ouverture, répétez la même conception que celle plus bas.

Le montage de la tête se fait indépendamment. Montez et installez la tête du côté extérieur du mur, montez ensuite et installez la tête du côté intérieur du mur.

Pour préparer la tête, vous devez visser une forence (1"x3") au bas de la tête pour ensuite la faire excéder de 8" de chaque côté de l’ouverture.

ÉTAPE 2

Si la forence (1''x3'') est croche et/ou tordue, mettre de côté. Assurez-vous que le morceau choisi soit le plus droit possible. Lorsque vous vissé la forence, assurez-vous que l’assemblage entre les panneaux est bien droite et que la hauteur entre les panneaux est identique.

Une fois l’installation des panneaux intérieurs et extérieurs effectués, vous pouvez installer la tête IntegraHeaders. Cette tête de polystyrène permet un assemblage complet en Coffrage Isolant. Celle-ci n’étant pas structurale, vous aurez besoin d’un morceau de 2''x6'' pour suporter la charge du béton lors de la coulée.

En option à l’IntegraHeaders, la pose d’un morceau de bois peut être fais. La largeur du morceau sera déterminé selon l’épaisseur du mur ( Exemple : mur de 6'' de béton = 2''x6'')

Ce morceau, encastré dans le Coffrage Isolant, ne doit jamais être exposé directement au béton et doit pouvoir respirer du côté intérieur du mur.

La tête de bois, si utilisé sans l’IntegraHeaders, doit être recouverte du côté exposé au béton, d’une membrane (solin). Cette membrane doit  excéder de minimum 4'' du côté extérieur du mur de Coffrage Isolant. Elle est utilisée comme solin et sera éventuellement ‘’taper’’ sur le dessus de la fenêtre.

Lorsque la tête est conçu avec IntegraHeaders, une fois les pattes de renfort retirés, la pose d’une membrane (solin) devra être fait. ‘’Tapez’’ la membrane à l’aide de ruban type Tuck Tape (ruban rouge) sous la tête à +/- 3'' de l’extérieur du mur et assurez-vous qu’une fois redressé, la membrane excède de minimum 4'' l’extérieur du mur. Elle est utilisée comme solin et sera éventuellement ''taper'' sur le dessus de la fenêtre.

 

ÉTAPE 3 

La tête de bois, si utilisé sans l’IntegraHeaders, doit avoir quelques vis (dans les extémités et +/- au 6'' centre/centre) du côté exposé au béton, vissé en partie seulement. Les vis feront office d’ancrages mécanique lorsque le béton aura durci.

Lorsque la tête est conçu avec IntegraHeaders, vissez la barre métallique à l’endroit où vous aurez à visser votre fenêtre éventuellement. Utilisez des vis de 6'' qui vont excéder côté béton pour que l’ancrage soit solide une fois la coulée de béton effectué.

Installez la tête de bois puis installez l’ IntegraHeaders. Vous pouvez maintenant mettre l’insert.

Selon la vis utilisé et l’axe avec laquelle elle a été posé, il se peut que l’insert soit bloqué par une vis. Dévisser légèrement la vis, placez votre insert et resserrez la vis.

La hauteur de l’insert au-dessus des têtes par rapport à ceux du murs est aléatoire selon l’ouverture. L’insert au-dessus d’une tête peut être légèrement plus bas ou plus haut (+/-1''). Cela n’affectera pas l’insertion de l’armature des étage suivant.

TRUCS 

L’insert une fois cassé en deux, offre plusieurs possibilités de hauteur selon si il est installé crochets vers le bas ou vers le haut.

Faites l’installation de deux barres d’armature de 15MM. Ses barres d’armature doivent excéder de minimum 12’’ de chaque côté de l’ouverture.

Selon les dimension de l’ouverture, il est possible que vous deviez répéter cette étape pour le prochain rang également.

Selon les dimension de l’ouverture, il est possible que vous aillez à installer des armature en U au-dessus de l’ouverture. Ses U vont cintrer les 4 barres d’armature.