Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

Dès le début de l'installation des panneaux de coffrage isolant, faites la pose des 2 premiers rangs sur la grandeur totale du bâtiment. Identifiez vos ouvertures, vos jonctions de murs, le sens des blocs de coins (côté long, côté court) et toutes les longueurs d’armature à l'aide d'un marqueur.

Spécifiquement conçu afin de fermer les côtés des ouvertures (portes, fenêtres, fin de mur), IntegraSpec offre un bloc closoir pour les murs de 8" et moins de largeur.

Ce bloc closoir vous permet d'avoir vos ouvertures sans aucun pont thermique et sans l'utilisation de bois de façon permanente. Par ailleurs, le bloc closoir offre un fond de clouage intégré de 1 5/8" à tous les 8". 

Les côtés ainsi que la tête de l'ouverture peuvent ainsi être bâtis plus rapidement et sans aucun bois requis.

Le bloc closoir permet une coulée de béton allant jusqu’à 12' de hauteur sans aucun renfort supplémentaire. 

ÉTAPE 2

Le bloc closoir doit être renforci si l’épaisseur du béton, entre le dernier insert et le closoir, est de plus de 4". 

Du ruban fibreux peut être utilisé pour renforcir le bloc closoir. Une bande de ruban d'environ 36" sera posée horizontalement en partant de l’extérieur du mur jusqu’à l’intérieur du mur et ce, à chaque hauteur de blocs.

Lorsque le closoir se retrouve vis-à-vis un insert, plusieurs options sont possibles pour son installation. 

Les blocs closoirs sont ajustables à tous les pouces (1’’). Vous pouvez facilement ajuster la dimension de l’ouverture (largeur) selon vos besoins précis. 

Pour une ouverture qui est trop petite, l’épaisseur du bloc closoir peut être ajustée à l’aide d’un passe-partout ou d’une sciotte à main. Il est toute fois préférable d’opter pour une ouverture légèrement trop grande car le vide viendra être isolé à l’uréthane.

ÉTAPE 3

Puisque les blocs closoirs sont ajustables au pouce (1"), il est généralement plus simple de déphaser légèrement l’ouverture. Au final, l’ouverture ne sera jamais déphaser de plus d’un demi pouce (1 1/2") vers la gauche ou la droite.

La grande force du bloc closoir est dû à sa conception en queue d’aronde. Le bloc closoir est installé lors de la mise en place de chaque rang. Le bloc closoir peut être retiré puisqu’il n’y a aucun ancrage qui le retient. 

Si vous devez retirer le bloc closoir, assurez-vous, lors de sa remise en place que le morceau n’a pas été endommagé.

Le bas de l’ouverture ne pas pas être recouvert afin de permettre le lissage (flatter) du béton lors de la coulée.

La coupe au bas de l’ouverture se fera à l’aide d’une scie passe-partout ou d'une sciotte.

 

TRUCS

Afin de vous assurez une coupe bien droite, vissez une forence (1"x3") dans le bas de l’ouverture et glisser votre lame sur le morceaux de bois.

Afin de faire les ouvertures des faces intérieures et extérieures du bloc, la coupe du panneau peut être effectuée à partir de l’intérieur du bâtiment.

Au bas de l’ouverture, prévoyez une pente de +/- 10 degrés vers l’extérieur. La coupe sera plus basse de +/- ¾" du côté extérieur du mur afin de permettre l’écoulement de l'eau en cas d’infiltration.