L'étape de départ du montage des murs en coffrage isolant débute toujours par l'installation des blocs de coin. Ces blocs de coin sont offerts en format bloc coin 45 degrés coffrage isolant integraspec et bloc de coin 90 degrés coffrage isolant IntegraSpec. Prendre note que tous les angles sont réalisables avec les blocs de coffrage isolant IntegraSpec.
Dans le premier rang seulement, l'installation se fera avec un demi-insert. Tous les rangs suivants auront quant à eux un insert complet. Cela permetta le chevauchement de l’ossature interne entre les panneaux de coffrage isolant assurant une force incomparable.
Dans votre paquet de blocs de coin 90°, vous trouverez le côté intérieur (petit coin) et le coin extérieur (long coin).
Plusieurs types de coins offerts (coins 6’’, coins 8’’, coins en "T").
Les coins de 6’’ ne nécessitent aucun espaceurs dans les deux premiers inserts du coin sur le panneau de coin extérieur (gros coin).
Ses inserts sont présents afin d'offrir un fond de clouage aux extrémité du panneau sur sa face extérieure.
coins de 8’’ en coffrage isolant integraspecdoivent avoir un espaceur dans l'insert de coin (45*).
Lorsque l’épaisseur du mur de béton est de 10’’ et plus, le coin 90° de 8’’ est à utiliser.
Les espaceurs sont alors déphasés de 2’’ et chacunes des extrémités du panneau intérieur (petit coin) sont coupées de 2’’. Puisque l’espaceur de coin (45°) n’est pas utilisé, le coin devra être renforcé sur sa face extérieure.
Lorsque l’épaisseur du mur est de 12’’ et plus, le coin 8’’ sera utilisé et le coin intérieur (petit coin) sera coupé dans son coin à 45°. Les extrémités du panneau intérieur (petit coin) seront taillées afin que les extrémités du bloc soit égales l’une vis-à-vis l’autre.
Au départ du montage des coffrages isolants, faites la pose des 2 premiers rangs sur tout le bâtiment. Identifiez toutes vos ouvertures, vos joints, le sens des blocs de coins (côté long, côté court) et toutes vos longueurs d’armatures à l'aide d'un marqueur.
Le montage des coffrages isolants débute toujours par les coins.
Pour le premier rang, placez le premier coin (intérieur et extérieur) dans le sens désiré (coté long / coté court)
Pour le 2e rang, il faut inverser le sens. Ce chevauchement devra être respecté durant tout le restant de la construction.
Lorsque vous érigez tous les coins du bâtiment, gardez toujours le même sens.
Exemple : coin court à gauche et coin long à droite.
Les coffrages isolants se montent à partir des coins vers l’intérieur du mur. La jonction des panneaux (le join du mur) se fera au même endroit sur la totalité du mur.