Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

Le bloc brique en coffrage isolant est utilisé lorsque vous avez besoin d’une assise pour l'installation de revêtement de pierre ou de brique, l'assise d'une galerie de béton, l'assise d'une dalle structurale ou pour l'assise des poutrelles de planchers. 

Le bloc brique vous permet la pose de maçonnerie jusqu'à une hauteur de 32 pieds sans fer angle.

La pose de bloc brique pour l’assise des poutrelles de plancher est requise lorsque les charges sont très lourdes (Voir installation des planchers).

Les blocs brique permettent une économie de 25% de béton comparativement à un mur de fondation conventionnel de 10".

Le mur de coffrage isolant est érigé avec un insert de 6" (épaisseur de béton) et la hauteur prédéterminé pour l’assise. Une fois installé, le bloc brique vous offre une assise de 4".

 

 

 

 

 

 

TRUCS

Le bloc brique peut être jusqu’à 24" en retrait des extrémités d’une galerie en béton.

Le bloc brique ne sera donc pas visible. L’esthétisme de la finition, lors de la pose du revêtement extérieur sera alors facilité. 

Une encoche est prévue pour l’installation de barre d’armature et un crochet à brique (armature) sera également installé. Les distances entre les crochets sont prédéterminés selon les charges imposées. 

 

Les crochets à brique peuvent être pré-usinés.

INSTALLATION BLOCS BISEAUX

Le bloc biseau est généralement installé sur le dernier rang avant l’installation d’une lisse d’ancrage (2"x6" traité) et offre une assise plus large. 

Le bloc biseau n’est pas obligatoire sur le dernier rang. Le concepteur des poutrelles et fermes de toit devra s’assurer de la conception utilisée pour déterminer précisément où sera installé (retrait) la lisse d’ancrage (2"x6" traité).

Le bloc biseau augmente l’assise de 1 ¼’’ s'il est installé du côté extérieur du mur uniquement. Il offre 2 ½’’ lorsqu'il est utilisé de chaque côté du mur de coffrage isolant.