Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

Le bloc en T est utilisé lorsque qu’un mur se termine sur un autre mur qui est perpendiculaire.

Comme pour les coins, le montage débute aux extrémités et une jonction (join de murs) est réalisée au centre du mur idéalement. 

La jonction des murs se fait vis-à-vis une ouverture afin de réduire le nombre de forence (1"x 3") à installer.

Le coté extérieur du mur doit être solidifié avec une forence (1"x 3") installée horizontalement au centre de chacun des panneaux et ce à chaque niveau des rangs.

Pour un mur porteur extérieur, une galerie ou un mur de soutènement, il n’est pas obligatoire d’utiliser le bloc en "T". Le mur peut être érigé indépendamment. Le mur du bâtiment passera donc tout droit et le mur extérieur sera indépendant du bâtiment. Une barre d’armature devra être insérée à chacun des rangs entre les deux murs.

TRUCS

Poser la membrane d’étanchéité sur le mur du bâtiment avant d’ériger le mur extérieur. Vous économiserez sur la quantité de membrane et protégerez l’intégrité d’étanchéité du bâtiment.

Dans certains situations, il est également possible de faire un mur en "T" sans l’utilisation de blocs T-Wall. Faites une ouverture sur toute la hauteur du mur excepté le dernier rang du haut (pour faciliter la prise des mesures du mur). Le béton doit pouvoir couler librement entre les murs.

Lorsque la jonction se trouve vis-à-vis un insert, vous pouvez réduire la largeur de l’ouverture afin de ne pas couper dans l’insert. L’ouverture peut également être faite de chaque côté de l’insert si celui-ci se trouve au centre de l’ouverture à effectuer. L’installation des barres d’armature doit être réalisée (armature en L de minimum 20"x 20").

Lorsqu'un mur en "T" est effectué sans bloc T-Wall, un coin de renfort est installé de chaque côté du mur. Un assemblage en L de 2"x 10" ou un coin métallique peuvent être utilisés à cette fin. Le renfort (L) doit être vissé sur chacun des rangs horizontaux et ce, sur chaque côté du mur.

Les coins (L) métalliques peuvent être fournis par notre équipe avec la location des étaies (braces).