Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

ÉTAPE 1

Les Coffrages isolants se montent à partir des coins vers l’intérieure du mur.

La jonction des panneaux (le joins) se fera au même endroit sur la totalité du mur.

La jonction des mur (le joins) se fera vis-à-vis d’une ouverture pour réduire le nombre de forence (1’’x 3’’) à installer.

Le joins doit être solidifié avec une "forence" (1"x3") installée horizontalement, au centre de chaque panneau et sur chaque rang, du coté intérieur et du coté extérieur.

Le but étant de refermé le joins, plusieurs options de matériaux sont aussi possible. Tel contreplaqué, 2’’x4’’, 2’’x 6’’, etc. L’important est de s’assurer que les dimensions du mur sont respecté sur toute sa hauteur.

Utilisez les encoches verticales, moulé au panneau, pour mesurer la jonction. Mesurez l’espace entre la première encoche de chaque coté de la jonction et assurez vous de garder toujours la même mesure. Vous vous assurerez donc que la mesure total du mur sera bonne sans avoir à mesurer la distance total du mur.

Lorsqu'elle est renforcie, la jonction devient la section de mur la plus forte du mur.

 

ÉTAPE 2

Lors de la coulée de béton, cette section pourra être utilisé comme point de départ pour remplir le mur puisque les premiers pieds de coulée sont ceux qui exerce le plus de pression sur le coffrage.

Lorsque vous avez un mur en T, le coté extérieur du mur devra être renforcé de la même façon et doit être solidifié avec une "forence" (1"x3") installée horizontalement, au centre de chaque panneau et sur chaque rang sur le coté extérieur seulement. 

Dans le doute, il est toujours mieux d’utiliser cette technique pour renforcir le mur si l’on croit qu’il peut y avoir une faiblesse quelconque.

Aucun renfort n’est nécessaire sur les coins, pour un mur de 8" et moins.