Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

Installation de la semelle des murs en coffrage isolant IntegraSpec

 

Il est important d'entamer le montage des murs en coffrage isolant sur une semelle droite et lisse. La construction de la semelle se fait de façon standard à une construction conventionnelle.

 

 

Ancrages et/ou clés dans la semelle des murs en coffrage isolant IntegraSpec

 

Une fois la semelle coulée, la première étape requise est de tracer les lignes qui serviront à équerrer le bâtiment. Ensuite il faut installer la lisse d’ancrage nécessaire pour poser le premier rang de coffrage isolant.

L'étape finale est l'installation des dards d'armature. Ces dards seront installés à la verticale à tous les 32'' centre-centre.

Ils serviront d’ancrage mécanique pour nos murs et ils sont comparable aux clés retrouvées dans les semelles de type conventionnelle. Les dards sont à privilégier versus l'utilisation d’une clé dans la semelle afin d'assurer un enlignement parfait des murs en coffrage isolant.  

 

 

Semelle en préparation pour la pose des étaies (braces)

 

Il est possible de construire à l'intérieur du carré du bâtiment des semelles étroites afin de pouvoir fixer solidement les étaies. 

Ces semelles ne nécessitent aucun coffrage de bois et peuvent être coulées au sol existant ou dans des tranchées qui seront faites dans le concassé.

Il est important de planifier le plan de plomberie à l'avance afin de laisser dégagé les espaces requis pour passer les tuyaux dans les semelles.

 

Coulée de la semelle et des murs en coffrage isolant (2 étapes en 1 seules)

 

Un avantage marqué de la construction en coffrage isolant est que ce type de construction permet la coulée de la semelle et des murs dans la même opération car le mur ne nécessite aucun décoffrage.

Cela permet d'économiser l'utilisation d'une pompe à béton.

Type de semelles en gradin pour les murs en coffrage isolant IntegraSpec

 

L'utilisation de la semelle en gradin est généralement utiliser pour des constructions avec rez-de-jardin.

Le coffrage isolant permet de s'adapter facilement à toutes les hauteurs et les longueurs de semelle en gradin car la coupe des blocs à n'importe quel endroit.

Semelle isolée avec coffrage isolant

 

La semelle isolée est utilisée lors de projets où l’excavation d’un mur hors-gel standard (+/- 5’ de profondeur) est difficile, voir impossible.

Cette semelle de polystyrène expansé (PSE) de type 3 (haute densité) offre une résistance à la compression de 276kPa (40 PSI ). Elle est idéale lorsque les applications demandent une très haute résistance à la compression.

  • La semelle isolée est une option à considérer pour la fondation d’un garage et/ou d’un rez-de-jardin. Elle permet d’ériger un mur hors-gel moins profond.

  • La semelle isolée nécessite une excavation minimum de +/-18’’ et/ou une profondeur permettant de retirer le sol végétal (atteindre un sol non remanié).

 

Avantages et informations techniques

 

La semelle nécessaire est de type conventionnelle ( 24’’x 10’’) au minimum.

Pour la majorité des projets résidentiels, aucun plans d’ingénieur n’est nécessaire. Un test de sol (capacité portante) et tout de même conseiller. Plusieurs municipalité au Québec, oblige ce test pour l’émission d’un permis de construction.