Les Coffrages Isolants.com offrent des panneaux de coffrages isolants les plus résistants qui soient de marque IntegraSpec®.

INSTALLATION DE LA SEMELLE

Il est important de débuter le montage des coffrages isolants sur une semelle le plus droit et lisse possible (+/- ¼’’). La pose de dards ( armature verticale ), qui feront office d’ancrages mécaniques, sont à privilégier plutôt que l’insertion d’une clé dans la semelle. Les dards seront installés à 32’’ centre/centre. 

TRUCS 

Coulez la semelle sans clé ni dard. Après avoir tracé les lignes pour équerrer le bâtiment, posez la lisse d’ancrage et posez le premier rang de coffrage isolant, pour centrer le dard dans le bloc. Utilisez ensuite les inserts pour mesurer les distances des dards sans utiliser de ruban à mesurer.

  • Le chevauchement de l’armature incluant les dards doit toujours avoir un minimum de 40X le diamètre de l’armature utilisé. Exemple : Si vos dart sont de 10MM (1/2’’), le chevauchement des armature sera de 20’’minimum.

  • L’armature peut toujours être commandé pré-coupé.

  • La semelle nécessaire est de type conventionnelle ( 24’’x 10’’) au minimum.

  • Pour la majorité des projets résidentiels, aucun plans d’ingénieur n’est nécessaire. Un test de sol (capacité portante) et tout de même conseiller. Plusieurs municipalité au Québec, oblige ce test pour l’émission d’un permis de construction.

 

SEMELLE ISOLÉE SR-FOOTING

La semelle isolée est utilisée lors de projets où l’excavation d’un mur hors-gel standard (+/- 5’ de profondeur) est difficile, voir impossible. Cette semelle de polystyrène expansé (PSE) de type 3 (haute densité) offre une résistance à la compression de 276kPa (40 PSI ). Elle est idéale lorsque les applications demandent une très haute résistance à la compression.

  • La semelle isolée est une option à considérer pour la fondation d’un garage et/ou d’un rez-de-jardin. Elle permet d’ériger un mur hors-gel moins profond.

  • La semelle isolée nécessite une excavation minimum de +/-18’’ et/ou une profondeur permettant de retirer le sol végétal (atteindre un sol non remanié).

 

TRUCS

Pour économiser un service de pompe à béton, il est possible de faire une coulée de béton des semelles et des murs en coffrage isolant en une seule coulée.